Ce bilan en présence de Daniel VAILLANT et de son adjoint vert en charge de la propreté Olivier RAYNAL permettra de voir les mesures prises par le service local de la propreté.
Régulièrement, depuis septembre 2001, j'attire l'attention du Maire de Paris sur la saleté des rues dans les 18ème et 19ème arrondissements, en particulier dans les secteurs Chapelle, Goutte d'Or, Villette. En vain. Ces deux arrondissements sont aux derniers rangs en terme de satisfaction des habitants selon le baromètre de la propreté. 53% des habitants sont insatisfaits dans le 18ème arrondissement et 52% dans le 19ème arrondissement.
Lors du Conseil du 18ème arrondissement du 11 septembre dernier, j'ai interpellé une nouvelle fois Olivier RAYNAL. Extraits de sa réponse qui a duré un quart d'heure "La question de la propreté ne se limite pas au trottoir de Mme DECORTE: c'est une problématique globale de notre société consumériste, grande productrice de déchets. Les Verts militent pour inverser cette tendance. Pour changer les comportements, il faut aussi changer les modes de fonctionnement économiques correspondants. Je doute que l'UMP et le MEDEF, premiers producteurs de déchets, adeptes de cette société du "toujours plus" qui détruit la planète, veuillent sortir de cette logique économique et libérale qui est la cause de ces problèmes... La réponse à la problématique de propreté s'est nettement améliorée cette année".
Je laisse le soin aux habitants du 18ème et d'ailleurs d'apprécier cette envolée lyrique.
Les commentaires récents