Il est des moments où on cumule vraiment les épreuves!
Mon suppléant aux élections législatives Claude WEIDNER, professeur d'Université à Paris VI, ancien adjoint en charge des affaires scolaires à la Mairie du 19ème arrondissement est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque. Jeudi dernier, il était à mes côtés pour la formidable réunion animée par Edwige ANTIER et vendredi à notre comité de circonscription. Il a marqué mon engagement politique. J'ai toujours milité avec lui depuis 1988, nous avons partagé toutes les campagnes. Nous avons surtout vécu une campagne législative intense en 2002 où tous les coups surtout les pires avaient été permis et cela crée des liens. C'était un homme d'engagement, brillant et pour lequel j'avais beaucoup de respect et d'affection, de tendresse. Vendredi, il nous disait vouloir prendre enfin sa retraite universitaire et s'impliquer davantage en politique à mes côtés et pour le 19ème arrondissement. Son plus grand regret, il nous en parlait encore vendredi avec beaucoup d'amertume et un sentiment légitime d'injustice, fut lorsque Jean-Pierre PIERRE-BLOCH invalidé en 1993 pour dépassement de comptes de campagne,décida de présenter sa femme et non pas lui.
Pensées sincères et affectueuses à Nicole, son épouse, ancienne institutrice dans le 19ème arrondissement, militante de la première heure, ses filles Hélène et Marie, et ses petits-enfants Mathilde, Camille et Nicolas. Les obsèques auront lieu mardi à 10H au Père Lachaise.
Je lui dédie ma campagne législative où j'aurais tant aimé qu'il soit à mes côtés.
Roxane,
Ma soeur, ma mère et moi avons été très touchées de tes propos concernant mon père, Claude et te remercions vivement.
Son implication était profonde et sans mesure tant en politique, qu'auprès de ses étudiants et de sa famille.
Même si la chose publique lui avait apporté quelques désillusions, son engagement était toujours le même.
Son plus grand regret n'est pas celui que tu évoques - maintenant je le sais - mais plutôt celui de ne pas voir grandir ses petits enfants car c'était un homme modeste, humble...un pur.
J'espère que la 19 ème circonscription ne l'oubliera pas !
Codialement,
Hélène WEIDNER PETITJEAN
Rédigé par : Weidner Petitjean Hélène | 02/11/2006 à 00:02
Monsieur Weidner était aussi un bon professeur qui prenait son travail a coeur et répondait aux questions des étudiants avec patience, nous qui avons été ses élèves lui devons tous quelque chose et je le remercie. Toutes mes pensées à sa famille et à tous ceux qui l'aiment.
Rédigé par : Marie-Eve C-S | 04/11/2006 à 16:27