Une analyse intéressante, qui sort des sentiers battus, comme je les apprécie.
Et vous qu'en pensez-vous?
Après la fracture sociale, la fracture politique
"Nicolas Sarkozy vient d'affirmer qu'il irait «jusqu'au bout de l'exigence de vérité». Cette «exigence de vérité», exprimée avec tant de grandiloquence par Nicolas Sarkozy, est parfaitement ridicule lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi mineur. Ce n'est pas être un homme d'Etat responsable que d'être intransigeant sur le dérisoire. Si Sarkozy a vraiment envie d'être moral, il y a plein de sujets importants : l'égalité, la justice sociale, l'immigration...", déclare Emmanuel Todd, démographe et spécialiste de sociologie électorale (l'Illusion économique & Après l'Empire) dans Libération du 12 mai. Cette interview est rassurante et inquiétante à la fois, tant elle exprime la nouvelle "fracture" d'une politique façon Star Ac qui a atteint son paroxysme. Les deux favoris des sondages pour la prochaine élection présidentielle risquant de tomber de haut, ensemble ou chacun à leur tour, d'ici quelques mois...
Sans perdre de temps, autant contribuer à essayer de renverser cette terrible tendance en sortant du ridicule et du dérisoire... Quelques exemples non exhaustifs. A savoir la réunion, ce jour, du Conseil national de lutte contre l'exclusion, au cours duquel Dominique de Villepin a présenté son plan anti-précarité. Qui prévoit, entre autres, une possibilité d'expérimentation, par les collectivités locales, du droit au logement opposable ; des fonds débloqués pour lutter contre le logement insalubre ; des points de soins infirmiers pour les SDF. Autant de mesures saluées par le collectif Alerte, qui regroupe notamment Emmaüs, ATD Quart-Monde, Médecins du Monde et les principales associations d'aide sociale.
Autre sujet inaudible en ce moment. L'intervention jeudi de Catherine Vautrin devant le Samu Social de Paris. Elle y parlait des travailleurs pauvres, de l'exclusion des femmes, du droit à l'hébergement et de la complexité des situations de précarité.
Personne, enfin, pour réagir à cet article dans "Le Monde" de ce jour, qui pose le problème des familles qui refusent les propositions de relogement qui leur sont faites. Et d'en chercher les raisons : quartiers mal desservis par les transports, rendant difficile le maintien dans l'emploi ; absence de mixité sociale ; perte des habitudes de solidarité locale.
Mais j'arrête là car tout ceci semble n'avoir aucun intérêt pour quelques pingouins de la politique... à moins que les français, accessoirement électeurs, les rappellent à leurs devoirs l'an prochain. Après la fracture sociale d'Emmanuel Todd/Marcel Gauchet, la fracture politique semble consommée.
Rédigé par : carignano | 13/05/2006 à 00:05
Clearstream c'est une officine de blanchiment d'argent. sans de telles officines, les trafics en tout genre éprouveraient quelques diffiucultés.
Clearstream et ce qui se cache en dessous c'est autrement plus important que les guignolages de deux pantins pour la possession d'un siège présidentiel.
Rédigé par : Claudius | 13/05/2006 à 19:43
Une analyse intéressante et surtout, malheureusement, trés juste. Personne ne comprend rien à cette affaire. Passons à autre chose, justement. Par exemple aux résultats de la lutte contre le chômage ou de la lutte contre l'insécurité et arrêtons le suicide collectif !
Rédigé par : politic_delux | 18/05/2006 à 14:06
"Clearstream c'est une officine de blanchiment d'argent."
Point du tout. C'est une chambre de compensation dont les clients sont les plus grandes banques mondiales, y compris les banques francaises.
Clearstream a ete au depart cree par un consortium de banques qui avaient besoin d'un organisme neutre pour valider les echanges - une espece de notaire, en quelque sorte.
"Clearstream et ce qui se cache en dessous"
Clearstream est particulierement mal indique pour faire des transferts confidentiels. Pour cela, s'adresser a n'importe quel banque off-shore - y compris les succursales des banques francaises.
Par ailleurs, je suis surpris de voir citer un article du torchon trotskyste "Liberation", ex-admirateur de Mao-Tse-Toung et de Pol-Pot, complice de toutes les trahisons, y compris celle de ses lecteurs, etant donne que son principal investisseur est la Banque Rothschild - traditionnellement honnie par l'extreme-gauche.
Allez, rions un peu en decouvrant les dernieres fantaisies de l'equipe municipale :
"Nouveau rebondissement dans l'affaire-gabegie du 104 rue d'Aubervilliers : une note interne et confidentielle de la Ville de Paris dénonce les conditions de passation d'un important marché"
http://www.leperroquetlibere.com/Nouveau-rebondissement-dans-l-affaire-gabegie-du-104-rue-d-Aubervilliers-une-note-interne-et-confidentielle-de-la-Ville_a130.html
Rédigé par : Ploutch | 26/05/2006 à 11:24