L' excellent livre noir de la condition féminine qui vient d'être publié sous la direction de Christine OCKRENT montre l'immense chemin qu'il reste à parcourir dans le monde mais aussi en France pour une égalité entre les hommes et les femmes. Hier soir, nous avons entendu la défense d'une vision archaïque de la femme avec comme morceaux choisis "les hommes sont plus séquenciels. Les femmes se font les ongles en regardant la télévision, surveillent les devoirs des enfants en regardant la télévision" a dit Virginie CALMELS, qui a défendu une division sexuée des qualités, d'un autre âge. Elle a aussi parlé des femmes en politique en quantité (nous ne sommes pas encore du bétail!!!), sans programme et pas en qualité or les chiffres sont têtus 11% des maires sont des femmes, 12% des députés, 17% des sénateurs et le tiers des membres des organes nationaux de décision des partis politiques.Une femme forcément idiote prendrait ainsi la place en politique d'un trentenaire forcément talentueux. Brice TEINTURIER, directeur général adjoint de TNS-SOFRES, Aziz RIDOUAN, président de l'association des audionautes, Anne-Charlotte du mouvement ni putes ni soumises, Annick LEPETIT et moi-même avons été choqués et étonnés qu'on puisse avoir de telles positions en 2006. Nous avons échangé longuement après l'émission.
Je suis étonnée que vous ayez pu garder votre calme face à autant de bêtises.C'était bien car elle se ridiculisait d'elle même. Impensable. Je ne pensai pas qu'on pouvait tenir de tels propos. Moi qui avais une image moderne d'Endemol avec Alxia Laroche Joubert si belle si générationnelle un peu comme vous si vous me permettez le compliment (Vous avez pété l'écran hier)et pas l'mage du 19ème siècle.
Rédigé par : Véro | 13/03/2006 à 13:19
Il ya vraiment des femmes qui ne rendent pas service à la cause des femmes, qui ridiculisent les femmes . J'ai regardé le who's who et j'hallucine car vous avez le même âge que cette personne si décalée.
Rédigé par : Paul | 13/03/2006 à 13:23
Je viens de lire la revue de presse de l'Hôtel de Ville. Comment peut on tenir des propos d'une telle mysoginie quand on est une femme soi-même, même au Moyen-Age, cela ne devait pas exister.Je cite le texte "Est ce que la quantité de femmes est souhaitable?...Tropde représentativité féminine en politique, moi, ça me choque un peu..."
Rédigé par : Jean-François | 14/03/2006 à 17:33
Vous n'avez, comme d'habitude? rien compris. De toute façon dés que l'on est pas d'accord avec vous on a forcement tort!!! C'est dommage qu'une fille dite de terrain telle que vous ne prenne pas un peu plus de distances avec ses préjugés... Vous avez pourtant à peine parlé et quasiment rien dit!!! Face à Vaillant et Pierre-Bloch on vous à connu plus prolixe et bien moins intimidée...
.
Rédigé par : Jean-Hervé | 16/03/2006 à 16:25
Message personnel pour Jean-Arthur, Alain, Jean-Hervé à l'adresse informatique unique 212 234 218 193. Ce n'est pas la peine d'imaginer, de créer des identités différentes quand on utilise le même ordinateur. Une recherche du Préfet de police de Paris m'a permis de découvrir qui vous êtes et je trouve cela lamentable, d'autant que nous avons dîné à la même table hier soir. Le blog est un moyen de libre expression encore faut-il assumer ses propos par son véritable nom et sa véritable adresse internet n'est-ce pas FD?
Rédigé par : Roxane | 17/03/2006 à 12:12