Roxane Decorte, Nouveau blog Roxane Decorte 2012
Bienvenue sur mon blog !
Accueil
24/01/2006
Claude GOASGUEN "la primaire n'est pas un concours de beauté"
Et vous qu'en pensez-vous?
24 jan 2006 12:34:50
|
Paris
NOTE PLUS ANCIENNE
Retour sur une semaine à un rythme soutenu très 18ème arrondissement
Samedi dernier, nous étions plus de 180 personnes adhérents UMP de la 19ème circonscription et de nombreux présidents d'association parmi lesquels Serge LEBIGOT président de "Entraide 18", Micheline MARRET présidente de "Ma plume est à vous", Claudine COPIN présidente de...
NOTE PLUS RECENTE
Demain, Pierre LELLOUCHE à la rencontre de la 19ème circonscription de PARIS
Après avoir reçu Claude GOASGUEN le 23 novembre, Françoise de PANAFIEU le 30 novembre, Jean TIBERI mercredi dernier, j'invite à débattre avec Pierre LELLOUCHE demain à 18h45 au Grillotin situé 3 rue de la Chapelle dans le 18ème arrondissement. Comme...
0
Suivies
0
Suiveurs
Rechercher
Les commentaires récents
Juanjo:
Alors, Aristide Bruant ou Alain Bashung? Bonne...
|
En savoir plus »
Sur
L'équipe de campagne de Valérie Pécresse sur les rails
Elisabeth:
Bravo pour ta nomination chef de pole je suis c...
|
En savoir plus »
Sur
L'équipe de campagne de Valérie Pécresse sur les rails
abbas cyrille:
MME PECRESSE TOUTES MES FELICITATIONS POUR VOT...
|
En savoir plus »
Sur
Valérie Pécresse à mes côtés
je dois dire que ce dérapage final m'a profondément choquée..et que les huées de la salle ont prouvé que je n'étais pas la seule à l'avoir été!!
il ne faut pas oublier que plus de la moitié de l'électorat parisien est..féminin!!
on retrouve bien dans ce type de propos qu'il y a encore beaucoup à faire
être maître de ses paroles est essentiel à qui veut briguer un tel poste !
mieux vaut éviter alors de donner des leçons de bonne conduite
Rédigé par : monique paszkier | 24/01/2006 à 13:45
Cela me donne envie de vomir...
Ceci dit, à la lumière de son passé tumultueux dans les années 60, plus rien ne m'étonne venant de lui...
Rédigé par : Olivier | 24/01/2006 à 14:10
C'est honteux, ce propos est celui d' un macho!
Il ne faut tirer la campagne des primaires vers le bas...
Paul.
Rédigé par : Paul | 24/01/2006 à 17:07
C'est quand on est à cours d'argument.
bonjour l'image des femmes à l'UMP et le manque de respect à leur égard.
Rédigé par : Lola | 24/01/2006 à 17:21
CG contre la pilule du lendemain,il l'a dit à la télé, cela il faut le savoir ! Ce n'est pas digne d'un éventuel maire de Paris. Cela trahit une méconnaissance des tristes réalités de la vie et c'est un manque de respect total de la femme !
Au fait, si vous voulez en savoir + sur les primaires, allez faire un tour sur politichiens:
www.politichiens.over-blog.com
vous ne serez pas déçus !
Rédigé par : jo | 24/01/2006 à 21:48
Chère Roxane,
Les primaires ne soont pas non plus un lieu de Racisme et je regrette les propos de certains élus de l'Est dont tu fais partie qui ont vraiment heurté une bonne partie des nouveaux adhérents de l'UMP qui ne s'appellent pas maurice, caroline ou paul ne t'en dépalise....je suis restée posée jusque là mais cela fait beaucoup trop....maintenant. Tu sais pertinement que Claude Goasguen n'est pas machiste et qu'à la tête du groupe DL à l'Assemblée en 1999 il a fait voter le groupe à la majorité pour la parité, contrairement à l'abstention de la seule femme candidate. Il me semble que si notre génération veut donner une autre image de l'engagement politique et d'une nouvelle façon de faire de la politique à Paris, nous ne devrions pas tomber dans les travers du passé de nos aînés.
je t'encourage à méditer cela en toute amitié et de cesser une bonne fois pour toute d'épiloguer sur les personnes...je t'invite à parler pour faire des propositions et des actions dans ton arrondissement et non de décourager nos militants sur des contingences....
Et puis n'est ce pas grâce à Claude Goasguen que tu es vice-présidente du Groupe UMP au conseil de Paris ?
Je souhaite naturellement que ce message soit édité dans son intégralité et qu'aucun modérateur vienne me couper la parole. Tu le sais, je suis pour la transparence, la vérité, la liberté d'expression et le respect. A bon entendeur...
Lynda Asmani
Rédigé par : Lynda Asmani | 25/01/2006 à 03:11
--> Jo.
Je viens de faire un tour sur Politichiens... Et c'est au niveau annoncé : la crotte de chien. La politique révèle vraiment ce qu'il y a de meilleur en chaque supporter.
--> Jo (bis)
Claude Goasguen n'a pas dit qu'il était contre la pillule du lendemain mais contre sa distribution par dans les infirmeries scolaires par des infirmières scolaires - et non des médecins scolaires. Pas d'avis de spécialiste sur ce sujet, mais le geste ne me paraît pas anodin et les infirmières scolaires sont-elles mieux placées qu'un médecin pour le pratiquer et l'encadrer psychologiquement ?
--> A tous.
Après le fascisme, le racisme et l'homophobie, voici le nouveau terrorisme intellectuel à la mode... Tout (homme) politique s'exprimant devant un auditoire et en présence de Ségolène Royale ou Françoise de Panafieu devra-t-il systématiquement se voir suspecté de machisme ? Cessons les procès d'intention et osons exprimer une vérité : la politique n'est pas un concours de beauté. Faut-il être une femme pour avoir le droit de dire cela ?
...Maintenant, s'agissant des primaires parisiennes, et si nous en revenions aux projets défendus par les 4 candidats ? Roxane, que penses-tu de ces différents projets ? Perso, je regrette qu'il n'y ait pas encore eu un vrai débat permettant de les distinguer les uns des autres. Peux-tu nous éclairer ? Qu'est-ce qui différencie selon toi (/selon vous) les projets des 4 champions ?
...
Rédigé par : Pierre Vallet | 25/01/2006 à 09:49
Bonjour,
Personnellement, et je tiens à préciser que je ne fais pas parti du staff de M. Goasguen, je ne suis absolument pas choqué par ce type de propos.
Et à ce sujet, pourquoi attibuez vous le seul nom commun "beauté" à une femme ? Dès qu'on parle de beauté, on ne parlerait donc que d'une femme ? Est ce incompatible avec l'homme ? Soyez, à votre tour, un peu moins sexiste !!
Bref c'est évidemment ironique, mais tout ceci démontre une fois de plus la hauteur du débat. Certains affirmant que si M. Goasguen a sorti ceci c'est uniquement par manque d'argument. Mais certains propos ci-dessus s'inscrivent dans la même logique.
Personnellement, je me suis ennuyé à cette réunion tant convenue. Une telle convenance que certaines personnes avaient glissé leur discours bien préparés sur les chaises réservées à la presse. D'ailleurs, je trouve un peu scandaleux que Mme Panafieu ait glissé dans son dossier Presse, le dossier "Culture" de la Convention UMP. Elle reprend à son compte cette convention...mais au moins, ça lui donne un fond à exploiter...
Mais bon pour en revenir au concours de beauté, M. Goasguen avait raison, on voit que la forme prime sur le fond, où certaines personnes s'affichent et font les yeux doux à la presse, et donc indirectement aux Parisiens. Ca marche, bravo ! Mais pour battre M. Delanoe, il faudra être meilleure que ça, maîtriser l'improvisation pour répondre à des questions qui n'auront pas été posées à l'avance. En passant, merci au Parti Radical de ne pas avoir diffusé avant ses questions, le mois dernier. On a tout de suite pu se rendre compte qui maitrisait les dossiers et la prise de parole en public, sans regarder ses petites fiches.
Enfin, espérons comme l'a souhaité M. Lellouche que la prochaine réunion soit plus ouverte, moins convenue, bref plus fun, même si pour cela on doit se coltiner le concours de bruit et celui de l'applaudimètre...
Rédigé par : Julien | 25/01/2006 à 09:56
Chère Lynda,
S'agissant des petits coups bas de la campagne, il y aurait beaucoup à dire... Je me suis toujours gardée de rentrer dans le petit jeu des petites phrases assassines et je connaîs le prix de mon engagement dès janvier 2005 aux côtés de Françoise de PANAFIEU. Dois je te rappeler que mon engagement politique est né dans les quartiers de l'Est parisien. Née dans le quarier Chapelle,j'y habite depuis toujours et j'y défends quotidiennement les valeurs de notre famille politique. Depuis toujours, je combats toutes les formes de discriminations et de racisme d'où qu'elles viennent.Je n'ai de ce point de vue là aucune leçon à recevoir de qui que ce soit, je t'invite d'ailleurs à être extrêmement prudente dans tes propos. Avoir voté la parité ne doit pas exonérer qui que ce soit du respect dû à la personne.
Tu comprendras dès lors mon étonnement de recevoir des leçons de quelqu'un qui après avoir été candidate à Saint-Etienne sous l'étiquette Génération Ecologie, puis en 2001 dans le 9ème arrondissement, puis aux législatives dans le 19ème arrondissement face à Michel Bulté, aux élections internes en 2003 dans ma circonscription contre moi et à l'election pour le Conseil National en 2005 dans le 16ème arrondissement où tu habites.Moi, je suis fidèle au 18ème arrondissement et à la 19ème circonscription. C'est en effet une toute autre conception de la politique.
Rédigé par : Roxane | 25/01/2006 à 13:51
Juste un rappel Françoise de Panafieu a voté la parité. Quelle méconnaissance de vos dossiers Madame Asmani.
Traiter Madame Decorte de raciste est intolérable quand on connait ses idées et son engagement.
Rachid/.
Militant du 19ème.
Rédigé par : rachid | 27/01/2006 à 12:20
Mais quand va-t-on cesser ces allusions stériles et ces combats de personnes d'un autre temps !? Mais quelle image on donne aux jeunes nouveaux militants ? C'est ça la vraie question. Ne peut-on pas régler les problèmes autrement que par blogs ou médias interposés ?
Moi je ne rentre pas dans les combats de personnes, ça ne m'intéresse pas du tout, c'est le passé, j'essaye juste de rester neutre et objectif. Positif surtout.
Donc je n'ai absolument rien contre toi Roxane, et je me souviens de ton intervention sérieuse en présence d'Autain où tu t'étais fait injustement et copieusement insultée par mes jeunes collègues à l'HDV, mais pourquoi se croit-on obligé ici - parce qu'il y a des primaires - de rebondir sur la moindre phrase de tel ou tel candidat ? Pourquoi s'en prendre de la sorte à Claude, comme d'autres s'en prennent à Lellouche ou à Jean ?Dire que la primaire n'est pas un concours de beauté, personnellement, je ne l'ai pas compris comme une attaque contre Françoise de Panafieu, qui est une bûcheuse que tout le monde respecte, moi le premier. Mais, après tout, est-ce un crime de dire qu'il faut faire des primaires un concours de projets, plutôt qu'un concours de beauté ?
Rédigé par : Alexandre-Guillaume Tollinchi | 30/01/2006 à 00:14