Nous avons vécu trois jours de fête dans le 18ème arrondissement à l'occasion des Vendanges de Montmartre 2005 avec un beau soleil ce qui est rare pour les vendanges. Deux regrets: l'absence de la marraine Chimène BADI mais surtout l'extrême politisation de cette fête avec la présence sur la tribune de Ségolène ROYAL et de Georges FRECHE qui nous a précisé lors de sa prise de parole que lui n'était pas candidat à la présidentielle. Après son discours, Georges FRECHE me dit "je me suis payé la Ségolène". Les hommes ont autant de mal à gauche qu'à droite qu'avec les femmes en politique. Un autre collector de Georges FRECHE à mon égard: "Vaillant a de la chance! car moi dans l'opposition elles sont toutes moches!!!" Moments d'anthologie. De mon côté, j'ai demandé à Daniel VAILLANT qui était à la tribune avec sa jeune femme et son fils de deux ans s'il ne copiait pas SArkozy, il a relativement apprécié mon humour!
Avant de regarder la poutre dans l'oeil du voisin regarde la poutre qui est dans ton oeil ... me disait mon instituteur en primaire. Vous auriez du l'avoir ... un homme formidable !
http://sarkostique.over-blog.com
Sarkophage
Rédigé par : sarkophage | 10/10/2005 à 13:44
Voilà une bonne idée : écrire une "petite anthologie du machisme en politique" ! Pour stigmatiser ces pharses imbéciles et surtout montrer du doigt ceux qui les prononcent!
Alors on l'écrit quand ?
Cordlaiement Montmartrois...
Rédigé par : Jacques | 11/10/2005 à 19:15
Cher Jacques,
Je suis évidemment partante pour votre anthologie.
Rédigé par : Roxane | 12/10/2005 à 17:43
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil » (Luc 6-41) (je vous rassure, google m'a guidé)
Un instituteur qui cite le Christ ? Bigre...
Rédigé par : koz | 14/10/2005 à 00:06