Hier à 18H, j'ai rejoint quelques élus parisiens Claude GOASGUEN, Jean TIBERI, Jean-François LEGARET, Cécile RENSON et Brigitte KUSTER pour la cérémonie d'hommage aux victimes de la catastrophe aérienne du 16 août dernier à Notre-Dame de Paris.
J'ai pu voir de nombreux amis antillais des 18ème et 19ème arrondissements très émus. Il y avait plus de 13000 personnes sur le parvis pour suivre la cérémonie sur un écran géant et plus de 4000 personnes à l'intérieur de la cathédrale. L'archevêque de Paris Mgr André VINGT-TROIS a su trouver les mots. Beaucoup d'émotion et de dignité. Vers 20H, la foule s'est dispersée, une veillée de deux heures avec des chants et des tambours traditionnels a prolongé la soirée.
Chère Roxane,
Nous sommes extrêmement nombreux à avoir été bouleversés par ce drame et tu as pleinement raison, on doit constater que toutes les cérémonies d'hommage, que ce soit à Fort-de-France ou à Paris, étaient très dignes.
Après la période de respect due à la mémoire des victimes, il faudra quand même des réponses aux interrogations légitimes des familles et des proches mais aussi de toute la population qui s'inquiète désormais à chaque fois qu'elle doit prendre les moyens de transports aériens.
La décision immédiate du Chef de l'Etat et du Gouvernement, aujourd'hui, de publier la liste des compagnies interdites sur notre sol est naturellement une excellente chose.
Rédigé par : Michaël Bullara | 26/08/2005 à 00:36