Je viens donc d'ouvrir ce blog et histoire de me familiariser avec l'univers de la blogosphère, j'irai goûter les tapas de Clotilde et de Scally à la soirée Paris blogue-t-il ? organisée par un de mes rares amis en politique Pierre Vallet qui anime Paris14.info.
Mais comme un flyer vaut mieux que de longs discours...
Si vous êtes blogueurs/ses du 18ème arrondissement (comme Clotilde apparemment) et que vous souhaitez m'accompagner, faîtes-le moi savoir !
Ouahh je suis admiratif sur la mise en page, félicitations... jje devais y aller mais j'ai un dîner d'affaire... j'y passerai peut-être.
Rédigé par : Carlos Diaz | 17/05/2005 à 11:31
Au plaisir de vous y rencontrer!!
Benoit
Rédigé par : EiffelSuffren | 17/05/2005 à 11:46
Bienvenue chez les blogueurs Roxane !
Rendez-vous le 31 à "Paris Blogue-t-il ?"
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ca va pas mal débriefer sur la campagne référendaire à l'Entrepôt !
"Paris vote-til ?"
Rédigé par : nathan | 17/05/2005 à 12:14
Bravo Roxane ! Des élus qui bloguent c'est bien, mais si en plus, ils vont à "Paris blogue-t-il ?" c'est encore mieux. En tout cas, j'espère qu'on va parler d'autres choses que le référendum, ou du moins pas que de ça.
Rédigé par : Jérôme Charré | 17/05/2005 à 14:08
Bravo Roxane! je serai aussi là le 31
Rédigé par : Véronique | 17/05/2005 à 18:21
Aller Roxane... avec un tel prénom tu ne peux que conquérir le coeur des bloggeurs... mais seras-tu répondre à leur attente de transparence, d'humanité et de présence... Bon courage. Véro est un excellent exemple de ce qu'il faut faire... Au 31 !
Rédigé par : Mry | 18/05/2005 à 19:34
Salut, je ne sais pas encore si j'irai le 31. Les blogueurs se connaissent-ils? Mon (enfin, notre) blog n'a aucune vocation particulière alors qu'on voit des blogs quasiment publiables!
Quel voisin je pourrais ramener? Il n'y a que des retraités dans mon immeuble. Au moins ça ferait effectivement débat pour le référendum!
Au sujet de la mise en page de ce BLOG, bravo! Libération a à peu près la même pour ses journalistes. Moi j'ai atterri par hasard sur Skyblog, c'est un aut'niveau.
Ciao,
Lamb
Rédigé par : Lamb | 19/05/2005 à 11:23
Mille mercis pour vos encouragements qui me réchauffent le coeur. Quant à vos attentes de transparence, d'humanité et de présence, je m'efforcerai de faire le maximum mais sachez que mon engagement politique que je conçois au plus près des habitants me prend beaucoup de temps. Je suis élue de Paris et du 18ème arrondissement, un arrondissement de 200 000 habitants et ma force, ma raison d'avancer en politique je la puise dans le terrain le terrain et encore le terrain. Je ne me souviens pas avoir passé un week-end sans avoir "tracté" dans mon arrondissement, une semaine sans avoir"tracté" à une station de métro le matin à partir de 7H30. Mais pour ceux qui ne me connaissent pas je suis atypique en polique je suis jeune, femme mais le pire de tous je ne suis pas du sérail et dans ce dernier cas il faut en faire 30 fois plus que les autres. Un des grands problèmes de notre pays est que les politiques ne ressemblent pas à la France et que le fossé se creuse entre les politiques et les Français (confer le 21 avril). Les uns , les autres parlent depuis trente ans d'une nouvelle façon de faire la politique. Force est de constater que notre classe politique est un monde fermé où il est très difficile de pénétrer. Mon ami Xavier Chinaud me dit toujours "pour moi tu étais une anomalie car on peut militer avec talent, énergie pendant 15 ans et ne jamais être élue et c'est le plus souvent le cas. Mais tu t'es imposée par ton courage, ta détermination, ta capacité de travail, ton omniprésence sur le terrain, ton amour du 18ème..." A méditer
Rédigé par : Roxane | 19/05/2005 à 18:14
Ben dites donc roxane, vous avez su rester simple... "ton courage, ta détermination, ta capacité de travail, ton omniprésence sur le terrain, ton amour du 18ème"
la fine ligne entre autopromotion et honnêteté vient à mon avis d'être franchie...
j'espère juste que cette édition de Paris Blogge t'il 2 ne va pas virer à la réunion politique.
Ceci étant dit,
cordialement,
stephan
Rédigé par : stephan | 25/05/2005 à 17:22
euh... Rooooooooooooooxane, ton blog n'a pas bougé depuis le 17 mai. Il ne se passe rien dans ton arrondissement ?
Rédigé par : Mry | 26/05/2005 à 09:24
Je pense que faire vivre mon blog après le 29 mai sera plus simple, enfin je l'espère... En ce moment, ce sont des tractages chaque matin et chaque soir aux stations de métro des points forum sur l'ensemble de la circonscription le week-end, du porte à porte dans les immeubles en fin d'après midi et tous les soirs une réunion publique pour le oui.Après avoir reçu Michèle ALLIOT-MARIE, Michel BARNIER et son homologue espagnol Miguel MORATINOS dans ma circonscription, ce soir à 18H30 avec l'association Femmes Débat et Société, nous avons un café citoyennes en présence de Patrick DEVEDJIAN, de retour de Chine à la Belle Ferronnière située 26 rue Pierre Charron dans le 8ème arrondissement. Les cafés citoyennes sont des rencontres débats ouvertes à toutes les femmes qui en veulent en savoir plus sur ce que l'Europe leur apporte concrètement dans la vie quotidienne. Vous êtes évidemment les bienvenues. J'aimerais tant que le oui l'emporte d'une courte tête.
Rédigé par : Roxane | 26/05/2005 à 14:31